• Bonjour à tous,

    le générateur est en cours de mise à jour.
    Le forum de support est ouvert.

    Amicalement MasterMan.

Vertrigo Serv

  • Auteur du sujet
  • Admin
Bonjours à tous,

une mise à jour de VertigoServ est disponible sur leur serveur ==> http://vertrigo.sourceforge.net/?lang=fr

Dernière version stable: 2.25
Date de sortie: 07 Décembre 2011

Apache 2.2.21
PHP 5.3.8
MySQL 5.5.18
SQLite 3.7.9
Smarty 3.1.6
PhpMyAdmin 3.4.8
Xdebug 2.1.2
SQLiteManager 1.2.4​


Vous pouvez faire la mise à jour en l'installant directement sans enlever l'ancienne.
Ce qui vous permettra de garder tout les sites et BDD.
Il faudra activer une fonction de php pour la date.
Ouvrir le fichier php.ini ce trouvant C:\Program Files (x86)\VertrigoServ\Php

rechercher

;date.timezone =

remplacer par

date.timezone = Europe/Paris

 
j'ai jamais réussie a faire avec une fois installer,merci pour la mise a jour quand même
 
merci pour l'info
bonne journee a tous
 
Coucou master merci pour l'info mais je n'arrive pas a modifier le fichier quand je veux enregistrer il me dis que je l'utilise dans un autre programme et quand je veux le remplacer il me met acces refuser
 
  • Auteur du sujet
  • Admin
  • #5
Coucou master merci pour l'info mais je n'arrive pas a modifier le fichier quand je veux enregistrer il me dis que je l'utilise dans un autre programme et quand je veux le remplacer il me met accès refuser

Hello tchitcho30,

il faudrait me dire quel OS tu as d'installer!
 
moi aussi avec seven c'est pareil
 
  • Auteur du sujet
  • Admin
  • #8
Pour l'installer, il faut qu'il soit fermé.
Pour être sur que rien n'est lancer au démarrage de seven,

Appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr
Choisissez "Ouvrir le gestionnaire des tâches"
Onglet "Processus"
Rechercher ces exécutables dans la liste

v_apache.exe
v_apache.exe
v_mysqld.exe
Vertrigo.exe

Pour l’arrêter, il suffit de les sélectionner et de cliquer sur le bouton "Arrêter le processus".

Il se peut aussi que vous n'avez pas les autorisations administrateur.
Au lieu de lancer l'exécutable avec un double clique gauche, sélectionner le fichier d'installation, faite un clique gauche et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
 
Voila j'ai réinstaller vertrigo en mode administrateur mais je ne peux toujours pas effectuer la modification et je n'es rien qui est lancer au démarrage de seven
 
Voila j'ai réinstaller vertrigo en mode administrateur mais je ne peux toujours pas effectuer la modification et je n'es rien qui est lancer au démarrage de seven

Il ne ce lance pas au démarrage. Il faut le faire manuellement.

Double clique sur
88382529.png


99315893.png


Configuration

1 clique Gauche ou Droite
10855839.png


31219220.png


57712121.png


44143054.png


50973388.png


14984820.png



En ce qui concerne la modification de fichier directement dans le dossier

C:\Program Files (x86)\VertrigoServ\www\

Il faut encore avoir les droits administrateur (Encore les restrictions de Vista et de Seven).

Faire un clique droit sur le dossier "www", sélectionner "Propriétés", Onglet "Sécurité"


52980382.png


13356175.png


87920471.png


PS: Il ce peut que vous n'arrivez pas à sélectionner "L'utilisateurs", vous recommencez depuis le début. ATTENTION, il faudra recommencer sur chaque nouveau dossier que vous rajouterez dedans.
 
j'ai réussi à modifier pour la date par contre les réglages que tu as mis je n'ai pas les mêmes pour l'extensions settings
 
Bonjour vertrigo sert a creer sur ton PC un serveur apache + MySQL pour faire fonctionner par exemple ton generateur ou autre site. ( en somme se sera ton PC le serveur )
 
Sa sert à quoi Vertigo-Serv ? :0116:

C'est comme WampServer, EasyPHP, XAMPP, etc, ces logiciels permettent de créer un serveur php/mysql sur ton pc.
J'utilise VertrigoServ qui est plus simple d'utilisation.
Il me permet d'avoir un serveur en local et faire mes modifications dessus et voir le résultat sans avoir besoin de payer un hébergement.
 
Bonjour vertrigo sert a creer sur ton PC un serveur apache + MySQL pour faire fonctionner par exemple ton generateur ou autre site. ( en somme se sera ton PC le serveur )

C'est comme WampServer, EasyPHP, XAMPP, etc, ces logiciels permettent de créer un serveur php/mysql sur ton pc.
J'utilise VertrigoServ qui est plus simple d'utilisation.
Il me permet d'avoir un serveur en local et faire mes modifications dessus et voir le résultat sans avoir besoin de payer un hébergement.

Ok, c'est un concurrent de Wamp enfaite.

Merci.
 
Bonsoir a tous,
justement, que faut il activer pour WampServer ?
d'avance merci,
A+
 
Discussions
1 579
Messages
7 725
Membres
779
Dernier membre
Retour
Haut Bas