• Bonjour à tous,

    le générateur est en cours de mise à jour.
    Le forum de support est ouvert.

    Amicalement MasterMan.

Problèmes d'accents

john69steph

Membre
Inscrit
15 Novembre 2011
Discussions
2
Messages
6
Réactions
0
Points
0
Localisation
Lorraine
[RESOLU] Problèmes d'accents [ANSI vers UTF-8]

Bonjour,

Meilleur Vœux 2012 a l'ensemble du Staff et Membres de Master Prez.

J'ai fais dernièrement la mise a jour mais depuis la mise a jour, j'ai un problème de caractères.

Je ne connais pas la solution, certainement le rajout ou modif d'une ligne, mais je ne trouve pas le fichier a édité.

Je suis hebergé chez Planet Hosteur au canada et je précise bien qu'avant la mise a jour, ca fonctionnait.

Amicalement.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Meilleur Voeux 2012 a l'ensemble du Staff et Membres de Master Prez.

J'ai fais dernièrement la mise a jour mais depuis la mise a jour, j'ai un problème de caractères.

Je ne connais pas la solution, certainement le rajout ou modif d'une ligne, mais je ne trouve pas le fichier a édité.

Je suis hebergé chez Planet Hosteur au canada et je précise bien qu'avant la mise a jour, ca fonctionnait.

Amicalement.

Hello john69steph,

le problème vient tout simplement de l'encodage des fichiers php.
Ils sont en UTF8 et normalement ils doivent être en ISO-8859-1.
Si tu utilises Dreamweaver, il faut vérifier tout les fichiers php.

Fait Ctrl+j


screenshot003sh.png


screenshot004l.png


screenshot005gd.png
 
Salut MasterMan,

J'ai édité tout les .php avec Dreamweaver pour contrôler si les fichiers sont bien codés "Europe de l'ouest" comme tu me l'indique ci-dessus... Effectivement j'avais 3 ou 4 .php en UTF-8 donc je les ai modifiés, puis réupper sur le ftp....

Mais ca ne change rien...

Donc j'ai vider le ftp et j'ai re-uppé la version 1.5.1 de décembre. J'ai également contrôlé tout les .php et corrigé 2 ou 3 fichiers...

Mais ca ne change rien du tout.

Y a t'il une autre technique ?

Merci
 
Salut MasterMan,

J'ai édité tout les .php avec Dreamweaver pour contrôler si les fichiers sont bien codés "Europe de l'ouest" comme tu me l'indique ci-dessus... Effectivement j'avais 3 ou 4 .php en UTF-8 donc je les ai modifiés, puis réupper sur le ftp....

Mais ca ne change rien...

Donc j'ai vider le ftp et j'ai re-uppé la version 1.5.1 de décembre. J'ai également contrôlé tout les .php et corrigé 2 ou 3 fichiers...

Mais ca ne change rien du tout.

Y a t'il une autre technique ?

Merci

Tu as bien corrigé TOUT LES FICHIERS PHP.
Normalement, tu devrais être en iso.
Sinon, il te reste plus qu'a modifier tout les caractères qui ont des accents.

à ==> à
é ==> é
è ==> è
ect, tu vas t'aider de ce site ==> http://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/alx_special.html
Il faut bien prendre la colonne "code texte".
Ça sera corrigé sur la v1.5.2.
 
Je connais déjà les caractères spéciaux, mais j'ai guère envie de tout modifier !

Je vais donc attendre la 1.5.2, je met en standbye pour le moment...

Merci du coup de main...

Je vais aussi regarder s'il n'y a pas d'autres possibilités...



EDIT :

Voilà la solution si votre site affiche ce genre de caractères crit�re, corrig�, contr�ler,... :

Editer tout les fichiers .php avec Notepad++ car mon serveur renvoie de l'UTF-8 alors que les fichiers sont en ANSI

120601026yhA99752.png


Peut être a mettre dans la FAQ pour aider les membres.

Merci pour tout, problème résolu pour les accents.

Mais le générateur en lui même ne fonctionne pas du tout...


EDIT 2 :

Merci pour tout, mais j'abandonne mon site de prez, je vais faire marche arrière et me rediriger vers PreZup...

J'ai fermé mon site.


Bonne continuation.
 
Dernière édition:
Discussions
1 578
Messages
7 727
Membres
783
Dernier membre
Retour
Haut Bas