• Bonjour à tous,

    le générateur est en cours de mise à jour.
    Le forum de support est ouvert.

    Amicalement MasterMan.

FILESONIC et FILESERVE c'est la fin

Olivers

Administrateur
Inscrit
29 Décembre 2010
Discussions
10
Messages
250
Réactions
0
Points
0
Localisation
behind the keyboard
  • Auteur du sujet
  • Admin
  • #1
Un vent de panique gagnerait-il les spécialistes du direct download ? Quelques jours après la fermeture de Megaupload par les autorités américaines, certains de ses concurrents baissent le pavillon. Filesonic vient par exemple de mettre un terme à ses fonctions de partage. D'autres ont fermé leurs programmes d'affiliation. Uploaded.to bannit quant à lui maintenant les adresses IP américaines.

L'affaire Megaupload n'a pas fini de faire des vagues. Bien que ses responsables n'aient pas encore été entendus par la justice américaine, certains concurrents baissent progressivement le rideau. Filesonic, qui propose un service d'hébergement similaire à celui de Megaupload, annonce par exemple depuis dimanche soir que les fonctions de partage de fichiers ne sont désormais plus disponibles. « Toutes les fonctions de partage su Filesonic sont maintenant désactivées. Notre service ne peut être utilisé que pour envoyer et récupérer des fichiers que vous avez vous-même envoyés », peut-on désormais lire en page d'accueil du site.

Filesonic, comme Megaupload, fonctionne pour mémoire comme un coffre-fort numérique doté de fonctions de partage. Un utilisateur envoie un fichier vers les serveurs du site. Ce fichier est alors disponible au travers d'une adresse Web unique, qui permet à d'autres internautes de le télécharger. Officiellement, Filesonic n'a vocation qu'à permettre les échanges privés (j'envoie un document à mes proches), mais le site propose, comme nombre de ses concurrents, un programme d'affiliation qui récompense les internautes ayant mis à disposition des fichiers très sollicités, ou qui en incitent d'autres à souscrire une formule payante.

Chez Filesonic, 1 000 téléchargements d'un même fichier valaient par exemple 35 dollars de récompense à celui qui l'avait mis en ligne. L'ordonnance de fermeture élaborée par le FBI dans le cadre de l'affaire Megaupload fustigeait très précisément ce système de récompense, ou reward. Pour la Justice américaine, il constitue en effet une véritable incitation à la mise à disposition de fichiers couverts par le droit d'auteur et fait sortir le service de son rôle de simple prestataire technique.

La suite sur Clubic.com : Affaire Megaupload : mesures préventives chez Filesonic, VideoBB, FileServe http://pro.clubic.com/legislation-l...c-stoppe-fonctions-partage.html#ixzz1kG1c88e3
Informatique et high tech


Lien de l'article

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470984-affaire-megaupload-filesonic-stoppe-fonctions-partage.html






Le site Filesonic, au fonctionnement identique à Megaupload, a supprimé ce week-end sa fonction de partage de fichiers. Il n’est plus, pour le moment, qu’un simple site d’hébergement de fichiers personnels en ligne.

C’est ce qui s’appelle un sabordage en règle. Pour tenter d’éviter de subir la même mésaventure que celle arrivée à Megaupload la semaine dernière, le site de téléchargement direct Filesonic a pris un certain nombre de mesures qui remettent en cause son intérêt et son activité.

Celui qui était présenté comme l’un des principaux recours après la fermeture de Megaupload a en effet décidé de stopper avec effet immédiat sa fonction de partage de fichiers. Seuls ceux qui ont mis en ligne un fichier ont encore accès à son lien de téléchargement. Autrement dit, plus la peine de rechercher un film ou un épisode de série TV par l’intermédiaire de ce site, puisque même si vous obtenez le lien de téléchargement direct, vous ne pourrez rien en faire. Une mesure prise pour plaire aux ayant-droits.

Mais pour ne pas déplaire non plus au FBI, Filesonic a également mis fin à son système de primes qui rétribuait les personnes ayant mis en ligne les fichiers les plus téléchargés. Un système qui de toute façon n’avait plus lieu d’être puisque plus aucun fichier ne peut être téléchargé.

Aujourd’hui donc, Filesonic n’est plus qu’un site d’hébergement de fichiers personnels. Pas sûr qu’il survive à cette décision. Mais après tout, celle-ci n’est peut-être que temporaire, le temps que les choses se calment sur le plan judiciaire et qu’un contexte législatif plus clair apparaisse.

Fileserve vient de faire la même chose que filesonic.. Restera t-il un hébergeur sur le web?
 
Sa c'était a prévoir,bientôt tous les hébergeurs en fonction seront mis a la enseigne,les américains veulent mettre fin au ddl et il vont réussir d'ici peut ! !
 
  • Auteur du sujet
  • Admin
  • #3
Je pense qu'ont vas retourner au bon vieux torrent masqué sous VPN
 
lol

de toute manière le DDL n'avait aucun avenirs:zenq: pour moi rien ne vaut un bon site torrent
 
Discussions
1 592
Messages
7 743
Membres
789
Dernier membre
Retour
Haut Bas